L’histoire du tarot divinatoire

Le tarot divinatoire, qu’on appelle aussi taromancie est un art divinatoire utilisant soit la totalité, soit seulement quelques-unes des 78 cartes du Tarot de Marseille. Mais d’où vient le tarot ? Et cela date de quelle année ? Il n’y a encore des réponses précises à ces questions. Les idées avancées ne sont que des constats et des suppositions.

D’où vient le tarot ?

mat

Il semble que le plus ancien des tarots est le Cary-Yale. Ceci est apparu vers les années 1420. Le tarot princier des Visconti-Sforza est le premier tarot presque complet constaté. Ceci est apparu vers 15ème siècle. Ce sont des cartes de grande taille, faites en carton épais, et peintes à la main par Bonifacio Bembo.
Apparaissent ensuite les cartes que les Français ont appel « Atouts » et les Italiens « Triomphes ». Celles-ci sont composées de 22 cartes.
Le jeu de tarot, en tant que jeu d’argent a rapidement connu un franc succès dans les couches populaires et aussi chez les grandes personnalités. Parmi les jeux de carte les plus populaires des 16ème et des 17ème siècles, il y a le tarot de Catelin Geofroy et les tarots de Jean Noblet, Jacques Viéville et anonyme parisien. Ces cartes sont imprimées par gravure sur bois et colorées au pochoir. Mais à l’époque, l’usage du Tarot se limitait encore aux jeux de cartes, ce n’est que plus tard, vers le 18ème siècle qu’on avance que cela peut se servir également d’outil de divination.

Le tarot, dans sa forme divinatoire

Il semble que le tarot dans sa forme divinatoire n’est apparu qu’en 1781. Court de Gébelin affirme vers la fin du 18ème siècle que le tarot peut révéler une connaissance cachée. Court Gébelin est un chercheur qui a su attirer l’attention des gens sur le tarot et qui est à l’origine de nombreuses interprétations.
Au 19ème siècle, le caractère divinatoire du Tarot devient de plus en plus affirmé. Et au 20ème siècle se développent les tarots artistiques et divinatoires.
À notre ère, cet art de divination se répand sur le web. Ceci permet de prédire l’avenir d’une personne, en amour, en travail, en santé et en tous les domaines de sa vie, et aussi de révéler ses personnalités occultes. De nombreux sites offrent des tirages gratuits si cette méthode divinatoire vous tente.

1 Commentaire

    • samir damito sur 29 août 2016 à 6 h 17 min
    • Répondre

    Donc c’est ça l’histoire du tarot, merci à vous pour ces informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.